La situation géographique d’un DATACENTER a un impact direct sur sa fiabilité et son coût d’exploitation. Qualité et redondance de la distribution en énergie, présence de réseaux multi-opérateurs à très haut débit, personnel qualifié et absence de risques environnementaux sont autant d’éléments clés associés à la performance d’un DATACENTER. Exemple de Mesures d’interconnexions opérateurs.
D’autres critères peuvent avoir un impact direct sur le coût d’exploitation d’un DATACENTER et par la même sur le coût des prestations proposées à ses clients (zone froide et peu humide réduisant les besoins de refroidissement …), risques internes et externes au DATACENTER.
L’hébergement n’est plus aujourd’hui une alternative. Le développement des services en lignes couplé à la révolution logicielle réalisée à marche forcée par les éditeurs de solutions logicielles (ERP’istes et généralistes) sous la pression de leur base installée, fait du DATACENTER une solution durable, sur tout les aspects du terme.
Chaque révolution est naturellement confrontée à sa régulation. Après une première phase qui vit la naissance de DATACENTER « dinosaures », s’en ait venue celle de » l’explosion » d’offres multiples, multiples par la taille, multiples par l’offre de services proposés, multiples par la qualité de service et les promesses souvent très hétérogènes...
MAXNOD est un des rares DATACENTER européen pouvant se prévaloir de répondre aux exigences TIER 4(c), plus haut niveau de performance et d’exigences en matière d’hébergement de données informatiques et de solutions logicielles », précise Lionel DREVON, Dirigeant & Fondateur de MAXNOD by Adeli.
Créé en 2011 sur la région Lyonnaise, MAXNOD se situe idéalement au nord de Lyon (35 Minutes) par un accès direct au réseau autoroutier.